Nouvelles d'Aquitaine - 22 novembre 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

vendredi 22 novembre 2019 à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Jean-Paul Delevoye, haut commissaire à la réforme des retraites, était hier soir à Poitiers pour débattre sur la réforme des retraites. Le débat fût explosif nous dira Matthieu Le Meur

Les vins de Bordeaux progressaient bien sur le marché américain jusqu'à ce que des taxes douanières supplémentaires soient décidées par les Etats-Unis.  Les professionnels du secteur s'estiment une nouvelle fois victime d'un conflit commercial qui n'a rien à voir avec l'agriculture.

Un concours pour entraîner les entreprises vers une réduction drastique des déchets. Baptisé « J’agis pour réduire » ce concours est porté par Calitom le service public des déchets ménagers de la Charente.

Le bien manger, c’est ce que promeut la mairie d’une commune de l’agglomération rochelaise. Une démarche qui passe par l’invitation des parents d’élèves à venir partager un repas à la cantine avec leurs enfants.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !