Nouvelles d'Aquitaine - 23 janvier 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

jeudi 23 janvier à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Le procès en appel de la mosquée de Poitiers devait se jouer hier matin. En 2012, des militants d'extrême droite avait investit le toit de la mosquée, pour dénoncer sa construction par des slogans racistes. Mais ce procès à été renvoyé à cause de la gréve des avocats.

Grand Anouglême engage 10 mesures pour soutenir les auteurs angoumoisin de Bande dessinée. 36 % d’entre eux vivent en desous du seuil de pauvreté.

Une rencontre au sommet de l’État avait lieu aujourd’hui à propos de l’aménagement d’une voie rapide entre la Charente-Maritime et la Vendée… L’économie locale en dépend.

Suite à de nombreuses attaques numériques le Département de la Gironde a décidé de réagir. Une journée de sensibilisation baptisée "la Gironde contre-attaque" a été proposée aux collectivités.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !