Nouvelles d'Aquitaine - 24 janvier 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

vendredi 24 janvier à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

51 jours de mobilisation sociale n’auront rien changé. Le gouvernement à adopté son projet de réforme des retraite aujourd’hui. Il doit être examiné par le parlement.

La secrétaire d’État auprès du ministre de l'économie, était en Gironde hier pour signer avec la région le protocole d'accord « territoires d’industrie ». 14 territoires en Nouvelle Aquitaine sont concernés par cette labellisation de reconquête industrielle.

EDF a présenté ses projets pour 2020, l'objectif : produire une énergie bas carbone... Pour ça le groupe prévoit de développer l'énergie solaire et éolienne sur la région Nouvelle-Aquitaine. 

Découverte de « L’Esprit du 8 », une demeure d’hôtes qui fut l’ancienne sous-préfecture de Rochefort. Visite guidée dans un instant.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !