Nouvelles d'Aquitaine - 24 mars 2020 à 18:15

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mardi 24 mars à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Difficile pour salariés du btp de continuer leurs travaux... Alors que la ministre du travail exhorte les entreprises à terminer leur chantier... 
 
Un plan pour soutenir les entreprises est mis en place par la région Nouvelle Aquitaine. Il comprend une enveloppe de 50 millions d'euros aux entreprises et aux associations.
 
Tous les marchés sont désormais fermés sauf dérogation du Préfet pour certaines communes. Nous verrons quelles sont les conséquences pour les agriculteurs et comment ils peuvent s'organiser pour écouler leurs produits frais.
 
A La poste les inquiétudes des salariés ont été entendues par la direction. Les jours de distribution du courrier ont été aménagées, pour limiter les déplacements et espacer les manipulations du courrier.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !