Nouvelles d'Aquitaine - 24 septembre 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mardi 24 septembre 2019 à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Bordeaux accueille cette semaine 12 délégations internationales pour participer à la 41ème réunion annuelle de l'OPANO, l'organisation des pêches de l'Atlantique Nord Ouest. En jeu : les quotas de pêche.

Journée de mobilisation aujourd’hui contre le projet de réforme du régime des retraites: Delavoye Macron.
Transports, restaurations scolaire, entreprises, hôpitaux étaient en grève.

Que deviendront nos communes sans trésoreries? Alors que toutes les antennes des finances de la Vienne et des Deux-Sèvres doivent fermer d'ici 2022, RCF Poitou est allé à Gençay, où il n’y a plus de trésorerie depuis le 1er janvier dernier.

Un CDCN à été officiellement ouvert à La Rochelle. Il s’agit d’une extension du Centre de Développement Chorégraphique National de Bordeaux.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !