Nouvelles d'Aquitaine - 25 mars 2020 à 18:15

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mercredi 25 mars à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Aujourd'hui, jour de l'Annonciation pour les Chrétiens. Les cloches des églises sonneront à 19h30 partout en France. Un symbole de solidarité. Un symbole pour marquer la communion de pensée avec les défunts.
 
Le télétravail s'est fortement développé ces derniers jours…Il demande bien souvent une connexion internet de qualité. C'est tout l'enjeu du "plan haut méga" qui doit équiper la Gironde de la fibre optique. Mais, en période de confinement, les équipes d'installation tournent au ralenti.
 
Le secteur de la musique est à l'arrêt, le RIM, réseau des indépendants de la musique, tente déjà de chiffrer les dégâts.
 
En fin de journal nous rendrons hommage à Albert Uderzo : le plus grand dessinateur de BD selon le directeur artistique du festival de la BD à Angoulême.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !