Nouvelles d'Aquitaine - 25 novembre 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

lundi 25 novembre 2019 à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Un contrat intercommunal de coordination et de mobilisation sur les violences sexistes et sexuelles a été signé ce matin en Charente. Une signature qui intervient le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.


La semaine dernière a été lancé en Gironde le premier conseil des jeunes dédié à la protection de l'enfance. C'est une première en France : des jeunes pris en charge en foyer ou en famille d'accueil vont oeuvrer pour faire évoluer la protection de l'enfance.


Hôpital cherche main d'oeuvre. A Faye l'Abbesse, le centre hospitalier nord Deux-sèvres a désespérément besoin de personnel.


L’Association régionale des Industries alimentaires vient de réactiver une marque ombrelle pour promouvoir ses produits agroalimentaires fabriqués en Nouvelle-Aquitaine.  Découverte de cette marque dans ce journal...

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.