Nouvelles d'Aquitaine - 26 mars 2020 à 18:15

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

jeudi 26 mars à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

La France est officiellement en état d'urgence sanitaire. Le Parlement a adopté le 22 mars ce texte d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19. Nathalie Delattre, sénatrice de Gironde était présente au débat dans l’hémicycle.

Cette crise sanitaire sans précédent entraîne une véritable crise économique. Les entreprises et commerces sont fortement impactés. En Charente-Maritime, le Maire de la Ville de Saintes a ouvert une cellule dédiée pour soutenir le tissu économique de sa commune de taille moyenne.

Le gel hydro alcoolique manque. Pour permettre aux pharmacies d’en fabriquer les distilleries de Charente font don de stocks d’alcool de grain.

Le confort moderne de Poitiers propose tous les vendredis et mardis des vidéos pour faire du sport de manière décalée

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !