Nouvelles d'Aquitaine - 27 janvier 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

lundi 27 janvier à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Alors que les pharmacies sont dévalisées en matière de masque de protection pour faire face au coronavirus, que peut-on dire de l'état de santé du patient bordelais ? L'équipe médicale du CHU de Bordeaux faisait le point cet après midi.


Après plus de trois ans de vives négociations, la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne sera officielle dans quelques jours. Qu’en pense la communauté britannique de Charente-Maritime ?


Après de long mois sans médecin, la commune d'Ayron, dans la Vienne, respire. Deux praticiennes se sont installées la semaine dernière.


La 47ème édition du Festival international de la BD d’Angoulême promet encore dès mercredi soir… à travers la présence d’auteurs étrangers… et alors que s’ouvre l’année de la Bande dessinée...

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.