Nouvelles d'Aquitaine - 27 septembre 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

vendredi 27 septembre 2019 à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Une semaine après les annonces d'Emmanuel macron en faveur des entreprises technologiques, le secrétaire d'etat au numérique, Cédric O, était à Bordeaux, hier et aujourdh’ui pour rencontrer les acteurs du secteur. Parmi eux, c -discount, fleuron français du e-commerce.

La Charente enfin dotée d’appartements « Haltes soin santé ». C’était le seul département de la région à ne pas disposer d’un tel dispositif pour personnes sans abris.

On parle de santé mentale en France... Par peur, crainte... Le CCAS de Poitiers a décidé de libérer la parole par le jeu lors de son forum santé et bien être qui a lieu ce week-end dans la capitale poitevine.

Le Phare de Cordouan est en lice pour être inscrit au Patrimoine de l’UNESCO depuis le début de cette année.  La procédure se poursuit avec l'examen de la candidature par les experts internationaux.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !