Nouvelles d'Aquitaine - 28 janvier 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mardi 28 janvier à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

À Bordeaux, où l’un des 3 cas de coronavirus a été détecte en France, beaucoup de pharmacies ont été dévalisées en masques de protection. Nous ferons le point dès le début de ce journal.

Le concept des crèches inter-entreprises commence à se développer en Charente-Maritime. Après celle de Périgny, située à côté de La Rochelle, une deuxième crèche de ce type voit le jour à Saintes.

Les niortais sont invité à faire du vélo. La ville a lancé la un service de vélos en libre service.

En Charente l’association « Champs du partage » devient coopérative d’installation en agriculture paysanne pour être encore plus proche de ceux qui veulent devenir éleveur ou agriculteurs.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !