Nouvelles d'Aquitaine - 28 mai 2020 à 18:15

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

jeudi 28 mai à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Alors que la deuxième étape du déconfinement est annoncée nous ferons le point sur la décrue de l’épidémie à La Rochelle où le Covid-19 a déjà fait 48 morts.

 

Le CNPA Centre national des professionnels de l’automobile de Nouvelle Aquitaine salut le plan de relance du président de la république. Il donne un véritable coup de fouet pour les entreprises et concessions. Mais il laisse de côté les garagistes qui ont également souffert de la crise sanitaire.

 

Pendant les 8 semaines de confinement, la Banque Alimentaire a augmenté sa distribution de repas. De nouveaux bénéficiaires et davantage d'étudiants ont frapper à sa porte. Gilles Dupuy, président de la Banque alimentaire de Bordeaux Gironde fera le point.

 

Après un début de saison amputé, le tourisme tente de redécoller dans le Poitou. La vallée des Singes, haut lieu touristique de la Vienne, rouvrira ses portes demain.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !