Nouvelles d'Aquitaine - 30 janvier 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

jeudi 30 janvier à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Le président de la république était en Charente aujourd’hui en compagnie de Bruno LE MAIRE, ministre de l’Économie et des Finances, et de la ministre allemande de l’Éducation et de la Recherche. Ils visitaient le site de production de batteries de l’usine Saft à Nersac où doit se jouer l’avenir du véhicule électrique en Europe pour Total-Saft et PSA.

Dans un contexte de hausse de la délinquance en France, la Gironde n'échappe pas à la règle. Lors de ses voeux aux forces de sécurité hier, la préfète Fabienne Buccio faisait état d'un phénomène inquiétant : celui des filières avec des jeunes mineurs.

On ira, à Plaisance, près de Montmorillon. Plaisance privé de télévision depuis plusieurs semaines..

Ce samedi en Charente-Maritime, la Fête de la truffe vous donne rendez-vous.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !