Nouvelles d'Aquitaine - 30 mars 2020 à 18:15

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

lundi 30 mars à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Depuis le début du confinement, le CHU de Bordeaux constate une baisse importante d'activité aux urgences, notamment aux urgences vasculaires. 50% de patients en moins se présentent pour des AVC.
 
Alors que l’épidémie de coronavirus poursuit sa progression, les aides à domicile sont elles aussi sur le terrain. Et elles sont particulièrement inquiètes aussi bien de propager leurs bénéficiaires du virus que de l’attraper.
 
Après avoir mis à disposition des pharmacies de l’alcool à 96% les opérateurs de la filière du cognac, viticulteurs et négociants, vont encore plus loin en se lançant aux même dans la fabrication de gel hydro alcoolique en accord avec la réglementation de l’O.M.S. Denis Charbonnier
 
En ces temps de confinement en fin de journal une activité manuelle. Equipez-vous de fil, aiguille, tissus Matthieu le Meur nous dira tout pour se protéger des virus.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !