Nouvelles d'Aquitaine - 31 janvier 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

vendredi 31 janvier à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne est effectif. Il n’y a plus qu’a négocier des accords de libre échange. Les aéroports sont-ils prêts à gérer ce changement ?

Eduquer les jeunes à la sexualité, c'est parler de l'égalité hommes/femmes, du respect de son corps ou de la limite du consentement. Et c'est aux Départements de promouvoir cette éducation. La Gironde s’y est engagée

Le festival international de la BD a débuté à Angoulême. la Fanzinothèque de Poitiers fait le déplacement depuis la Vienne

La BD encore avec une adaptation de l’Evangile de Jean. L’aveugle né prend vie et recouvre la vue sous nos yeux.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !