Nouvelles d'Aquitaine - 4 février 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

mardi 4 février à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Hier le texte de loi sur la réforme des retraites est arrivé en commission à l’Assemblée nationale. Depuis quelques mois les avocats se mobilisent régulièrement contre cette réforme. À Bordeaux, des professions médicales libérales se sont joint à leur mobilisation.

Avec des familles de plus en plus précaire, les étudiants ont de plus en plus de mal à subvenir à leurs besoins essentiels d’alimentation et de soin. A tel point que le campus de l’Image à Angoulême vient d’ouvrir une épicerie pour les étudiants. C’est la seconde en Charente après celle du campus universitaire de La Couronne.

Le loup est-il de retour dans la Vienne ? Après l'attaque de moutons à Asniére sur Blour dans la Vienne la bête provoque la psychose et inquiète les éleveurs ovins.

La remise du Trophée Jean-Louis FROT, acien maire de Rochefort pendant plus de 20 ans, avait lieu vendredi dernier. C’était la toute première édition de cet appel à projet d’ordre économico-socio-culturel.

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !