Nouvelles d'Aquitaine - 6 février 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

jeudi 6 février à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Nouvelle mobilisation sociale aujourd’hui pour demander le retrait du projet de réforme des systèmes de retraite. Mais au bout de deux mois de grève la mobilisation faiblit.

Dans la Vienne l'aide social à l’enfance innove. Elle a lancé en septembre dernier un accueil de jour pour les jeunes placés en famille d'accueil.

Les collectifs info Médoc Pesticides et Alerte aux Toxiques viennent de lancer une cagnotte en ligne. Objectif : financer des analyses mettant en évidence la présence de pesticides dans les vins bordelais.

Pour le futur hôpital de La Rochelle, la période de réflexion est en cours. Nous verrons quels sont les axes de travail à l’étude ?

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !