Nouvelles d'Aquitaine - 6 septembre 2019

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nouvelles d'Aquitaine

vendredi 6 septembre 2019 à 18h15

Durée émission : 9 min

Nouvelles d'Aquitaine

Le ministre de l’Intérieur était à Angoulême aujourd’hui. Christophe Castaner a rencontré les 11 policiers affectés au dispositif des « Quartiers de reconquête républicaine ». Un dispositif pour une police adapté aux différents quartiers.

Les gilets jaunes ont quittés les ronds points, mais ont gardé certains lieux de rassemblement, c'est le cas en sud Gironde, à St Macaire. Reportage dans cette édition avec Violaine Attimont.

Les élections municipales de 2020 approchent. Est ce que jean-François Fountaine se représentera dans 6 mois le maire de La Rochelle laisse planer le doute.

La chasse ouvre ce dimanche... Avec des chasseurs de plus en plus nombreux notamment dans la Vienne .

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 18h15

Le journal d'informations de Nouvelle-Aquitaine avec les rédactions de RCF Bordeaux, RCF Charente, RCF Charente-Maritime, RCF Limousin et RCF Poitou.

Le présentateur

Denis Charbonnier

Voilà 22ans que Denis est arrivé en Charente pour participer à la naissance de « Radio Accords ». Il est passé par toutes les étapes de l’évolution de notre radio, de l’animation à la technique, aux reportages et au journalisme. Il représente une des mémoires vivantes de notre média. Qui en Charente ne connait pas sa silhouette tranquille surmontée parfois d’un chapeau ? D’un bout à l’autre du département il saura avec tact et détermination vous poser la question qui fait mouche !