OL féminin: le match des lumières contre le PSG

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

lundi 11 décembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

OL féminin: le match des lumières contre le PSG

© 2017 RCF Camille Abily

L'Olympique Lyonnais féminin affronte le Paris Saint-Germain lundi 11 décembre 2017 en championnat de France. Les deux équipes occupent les premières places du classement. Choc attendu donc

Tout juste auréolé du titre de meilleure équipe féminine du monde, l'OL doit s'employer sur le terrain. Les lyonnaises accueillent le Paris Saint-Germain lundi 11 décembre 2017, pour le compte de la 11ème journée de D1 féminine. L'Olympique Lyonnais bénéficie de deux points d'avance sur son rival parisien. En cas de 11ème victoire en autant de matchs disputés, l'OL créerait, déjà, un écart en haut du classement et se dirigerait vers un nouveau titre de champion de France

Des titres hexagonaux, l'OL féminin en compte 11 d'affilé, depuis la saison 2006-2007. L'équipe de Jean-Michel Aulas a aussi remporté des coupes nationales. C'est maintenant sur la scène européenne que l'OL souhaite figurer. Les lyonnaises ont déjà remporté 4 ligues des champions, dont les deux dernières éditions. 

Pour parler de ce match, mais aussi plus largement de l'OL féminin, les rapports avec l'équipe masculine et plus généralement de sport féminin, Camille Abily, milieu de terrain de l'OL, est l'invitée de la rédaction. 

Invités

  • Camille Abily, Milieu de terrain Olympique Lyonnais

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.