Orange change ses lignes téléphoniques fixes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

vendredi 16 novembre 2018 à 7h40

Durée émission : 5 min

Orange change ses lignes téléphoniques fixes

© Orange

Depuis ce jeudi, Orange en a fini avec les lignes fixes traditionnelles RTC. Désormais, toute nouvelle création de ligne fixe se fera avec la nouvelle technologie IP.

Ce n'est pas la fin de la téléphonie fixe en France mais c'est tout de même une petite révolution pour Orange (ex France Télécom) et ses clients. Depuis ce jeudi, finies les lignes fixes traditionnelles, utilisant la technologie RTC. Désormais, pour toutes nouvelles installations, Orange utilise la nouvelle technologie IP.

Le nouveau dispositif devrait coûter moins cher en maintenance pour l'opérateur, et ne changera rien au niveau des tarifs. Plusieurs zones pilotes vont progressivement migrer vers ce nouveau système d'ici 2023, puis ce sera ensuite le tour du reste du territoire français. Orange prévoit un accompagnement dans les boutiques pour l'installation du nouveau matériel.

Invités

  • Valérie Thérond, Directrice Orange Centre Est - Auvergne-Rhône-Alpes

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Alexis Hennebelle