Paris devient la capitale mondiale de la lutte contre le cancer

2 novembre 2016 Par

Le congrès mondial contre le cancer s'ouvre lundi soir à Paris. Près de 1 000 ONG y sont attendues, tout comme le président de la République, ainsi que près de 3500 personnes.

La France en pointe sur la lutte contre le cancer. Lundi soir va s'ouvrir à Paris le Congrès mondial contre le cancer. Une grande conférence qui réunit pas moins de 1 000 ONG spécialisées dans la recherche et la lutte contre le cancer. Ce congrès sera ouvert à partir de 19h, par le président de la République. L'événement se tient sur quatre jours, et pas moins de 3 500 personnes, dont des personnalités issues du secteur scientifique ainsi que plusieurs ministres sont attendues pour son ouverture.

Jusqu’au 3 novembre prochain, des dizaines de conférences, tables rondes et présentations de posters viendront nourrir les cinq thèmes retenus pour cette édition 2016 du Congrès mondial contre le cancer: "Endiguer le flot : innovations dans la prévention et le dépistage", "Réduire les inégalités : diagnostic et traitements de qualité pour tous", "Améliorer l’expérience des patients et des familles", "Renforcer le système de soins pour mieux traiter les cancers", "Eduquer les populations civiles pour construire leur capacité à changer".

Pour Christophe Leroux, porte-parole de la Ligue contre le Cancer, c'est une véritable fierté de participer à un si grand événement. Ce dernier espère notamment que les choses vont continuer à aller de l'avant, notamment en matière de recherche et de prévention. C'est ce qu'il explique à Thibault Rodrigue.