Participation : effet de mode ou révolution ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

mardi 10 avril à 9h03

Durée émission : 55 min

Le Temps de le dire

La participation des citoyens à la vie de la cité se développe de plus en plus depuis plusieurs années, à différents niveaux. Mais cet engagement reste fragile tant qu’il n’est pas suffisamment relayé et encouragé par la représentation politique. L’articulation entre participation et représentation reste dès lors un défi à construire pour nos démocraties.

Invités

  • Aurore Chaillou , Journaliste à la revue Projet.

  • Jean-Marc Boisselier , Responsable du département "Développement du Pouvoir d'agir" au Secours Catholique Caritas France.

  • Julien Talpin , Chercheur en science politique au CNRS à l’Université de Lille.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 9h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.