Pédophilie : un prêtre abusé tire le bilan du sommet du Vatican

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 26 février à 18h20

Durée émission : 15 min

Pédophilie : un prêtre abusé tire le bilan du sommet du Vatican

© RCF69 - Père Jean-Luc Souveton

Le Père Jean-Luc Souveton, victime du Père Peyrard dans le diocèse de Saint-Etienne, revient sur le sommet sur les abus sexuels convoqué par le Pape François au Vatican.

L’actualité est chargée pour l’Eglise sur la question de la gestion de la pédophilie, entre le procès du cardinal Barbarin pour non-dénonciation d'abus sexuels début janvier, le film de François Ozon « Grâce à Dieu » sorti le 20 février et la condamnation du cardinal australien George Pell, numéro 3 du Vatican et l'un des plus proches conseillers du Pape François.

C'est dans ce contexte que le souverain pontife a voulu réunir les présidents des conférences épiscopales du monde entier pendant quatre jours à Rome, du 21 au 24 février, pour réfléchir à cette question. Beaucoup de témoignages et de déclarations ont marqué cette réunion mais qu'en retenir pour les victimes ?

Le 18/19 régional pose la question du bilan de ce sommet au père Jean-Luc Souveton, prêtre dans le diocèse de Saint-Etienne et victime du père Régis Peyrard, condamné en décembre dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne à 6 mois de prison ferme et 12 mois avec sursis pour agression sexuelle sur mineur. 
 

Invités

  • Père Jean-Luc Souveton, prêtre du diocèse de Saint-Etienne et victime du père Peyrard

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".