Pédophilie : un prêtre abusé tire le bilan du sommet du Vatican

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mardi 26 février 2019 à 18h20

Durée émission : 20 min

Pédophilie : un prêtre abusé tire le bilan du sommet du Vatican

© RCF69 - Père Jean-Luc Souveton

Le Père Jean-Luc Souveton, victime du Père Peyrard dans le diocèse de Saint-Etienne, revient sur le sommet sur les abus sexuels convoqué par le Pape François au Vatican.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

L’actualité est chargée pour l’Eglise sur la question de la gestion de la pédophilie, entre le procès du cardinal Barbarin pour non-dénonciation d'abus sexuels début janvier, le film de François Ozon « Grâce à Dieu » sorti le 20 février et la condamnation du cardinal australien George Pell, numéro 3 du Vatican et l'un des plus proches conseillers du Pape François.

C'est dans ce contexte que le souverain pontife a voulu réunir les présidents des conférences épiscopales du monde entier pendant quatre jours à Rome, du 21 au 24 février, pour réfléchir à cette question. Beaucoup de témoignages et de déclarations ont marqué cette réunion mais qu'en retenir pour les victimes ?

Le 18/19 régional pose la question du bilan de ce sommet au père Jean-Luc Souveton, prêtre dans le diocèse de Saint-Etienne et victime du père Régis Peyrard, condamné en décembre dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne à 6 mois de prison ferme et 12 mois avec sursis pour agression sexuelle sur mineur. 
 

Invités

  • Père Jean-Luc Souveton, prêtre du diocèse de Saint-Etienne et victime du père Peyrard

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".