Petits frères des Pauvres: des milliers de fleurs distribuées au Run in Lyon

13h07, le mag

jeudi 28 septembre à 7h22

Durée émission : 0 min

Petits frères des Pauvres: des milliers de fleurs distribuées au Run in Lyon

© DR Fraternité

Les petits frères des Pauvres organisent le 1er octobre 2017 leur opération "les fleurs de la fraternité". L'initiative vise à créer du lien avec les personnes âgées isolées.

A l'occasion de la journée des personnes âgées le 1er octobre, les petits frères des Pauvres organisent l'opération "les fleurs de la fraternité". 2017 marque la 9ème édition de l'initiative. Les petits frères des Pauvres vont donc distribuer des milliers de fleurs aux passants dans toute la France. Objectif : un élan de solidarité. Les passants sont invités à aller porter les fleurs à des personnes âgées isolées de leur quartier. 
 

Un besoin de bénévoles

En région, des distributions des fleurs vont avoir lieu sur plusieurs sites de la métropole de Lyon, mais aussi à Roanne. Le temps fort de la journée : la distribution de fleurs à l'arrivée du Run in Lyon, la course à pied au cœur de la ville. Les petits frères des Pauvres recherchent d'ailleurs des bénévoles pour aller à aller à la rencontre des coureurs et des spectateurs.  

Pascal Isoard-Thomas, directeur de la fraternité Auvergne-Rhône-Alpes des petits frères des pauvres, est l'invité de la rédaction. 

Invités

  • Pascal Isoard-Thomas , Directeur Auvergne Rhône Alpes des petits frères des Pauvres

Les dernières émissions

L'émission

Nouveau ! Découvrez 13h07, le mag : votre rendez-vous quotidien d’information sur l’actualité des chrétiens. 13h07, le mag c’est un magazine sur l’actualité des chrétiens dans ses différentes dimensions : initiatives et expériences individuelles et communautaires, implication des chrétiens dans la société, prises de position de l’Eglise, regard des chrétiens sur la vie de la société, exploration de la dimension religieuse des sujets qui font l’actualité…