Pierre Jouvet, les projets sur Porte de DrômArdèche

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'invité

mardi 23 janvier 2018 à 11h30

Durée émission : 12 min

Pierre Jouvet, les projets sur Porte de DrômArdèche

Demi-échangeurs autoroutiers, création d’un centre de santé intercommunal : les projets confirmés par Pierre Jouvet pour Porte de DrômArdèche.

Alors que 70% des médecins de Porte de DrômArdèche ont plus de 55 ans, la communauté de communes Porte de DrômArdèche souhaite pour 2020 l’ouverture d’un centre de santé intercommunal.

Les médecins volontaires seront salariés de la collectivité et n’auront plus à gérer la paperasse quotidienne. Un centre novateur sur les territoires ruraux de France.

Le bâtiment sera construit mais la commune choisie n’est pas encore confirmée.
Porte de DrômArdèche tiendra un stand ces 26 et 27 janvier 2018 au congrès des futurs généralistes à Châteauneuf-sur-Isère pour convaincre les praticiens.
 

Demi-échangeurs autoroutiers : « On a la certitude que ce sera fait »

Le Président a réaffirmé, malgré les rumeurs, la construction des deux demi-échangeurs autoroutiers. Alors que les grands projets nationaux ont été remis à plat par le nouveau gouvernement, Pierre Jouvet confirme : « On a la certitude que ce sera fait » soulignant même que « tous les signaux étaient au vert ».

Invités

  • Pierre Jouvet, Président de Porte de DrômArdèche

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours de la semaine à 11h30 et 19h15

L'invité de la rédaction en Drôme et Ardèche tous les jours à 11h30 et 19h15 sur un sujet d'actualité. 

Le présentateur

Caroline PRAT

Apres avoir fini ses études de journalisme du côté de Marseille Caroline a choisi de rejoindre l'équipe de RCF Drôme et participe à une collaboration étroite avec RCF Ardèche.
Vous l'entendez dans les informations, les invités de la rédaction ou dans les émission qui touchent à l'actualité de Drôme et d'Ardèche.