Planète sciences : une centrale nucléaire , comment ça marche ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Planète sciences

mercredi 4 décembre 2019 à 19h45

Durée émission : 12 min

Planète sciences : une centrale nucléaire , comment ça marche ?

© lenergeek.com

Une centrale nuclèaire ,pour le grand public , c'est une grande usine avec un panache de vapeur blanche ..et ça produit de l'électricité ; mais comment ça marche ?

Une centrale nuclèaire ,pour le grand public , c'est une grande usine avec un panache de vapeur blanche ..et ça produit de l'électricité ; mais comment ça marche ? Pour le découvrir , planète sciences rencontre Michel Simon ,un ancien cadre de Framatome , un spécialiste du nucléaire
Pour le futur , les scientifiques du monde entier envisage la fusion nucléaire avec le réacteur prototype ITER construit en France ; un projet  qui pourrait produire une énorme quantité d'énergie sans risque , mais un projet qui reste incertain et pour un futur éloigné ..

Invités

  • Michel Simon, ancien cadre de Framatome , spécialiste du nucléaire

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 19h45

Magazine de vulgarisation scientifique, présentant la science de manière vivante.

Le présentateur

Jean Balouzet

Jean Balouzet
Ayant eu des responsabilités dans le monde industriel, il est notre répondant pour les questions économiques ! Réalisateur d’interviews concernant l’actualité économique locale pour les journaux quotidiens, il produit également de nombreuses émissions dans la série «  La vie économique ». Il a créé l’émission : « Planète sciences » : 12 minutes ludiques et sérieuses qui sont reprises par plusieurs stations RCF en France. Il est également membre de l’équipe des communiqués et du CA de RCF Saint-Étienne.