Plus de chantiers pour les allocataires du RSA

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

3 Questions à...

jeudi 16 février 2017 à 12h00

Durée émission : 5 min

3 Questions à...

Le 14 février, le Nord a signé une convention avec Partenord Habitat. L'objectif est d'aider les allocataires du RSA à retrouver un emploi plus rapidement, en travaillant sur les chantiers du bailleur social.
Le département est le premier en France à signer de telles conventions avec des entreprises, et ce depuis 2016. Les prochaines devraient être Toyota et Amazon.
Les allocataires du RSA représentent aujourd'hui dans le Nord 150 000 personnes, soit près de 5% de la population du département et un budget de près de 235 milloins d'euros en 2017.
Reportage lors la signature de cette convention, sur un des chantiers de Partenord Habitat.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Les présentateurs

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).