PMA: "il y a une volonté de détruire la famille" pour le député Xavier Breton

Présentée par

S'abonner à l'émission

Face aux chrétiens

jeudi 24 janvier à 21h00

Durée émission : 53 min

PMA: "il y a une volonté de détruire la famille" pour le député Xavier Breton

© KTO

Xavier Breton est l'invité de Face aux chrétiens. Le député (LR) revient sur la PMA, le choix de François-Xavier Bellamy comme tête de liste aux Européennes et la suppression de l'ISF.

Ouverture de la PMA : "Une volonté de détruire la famille"

Président de la mission parlementaire sur la révision des lois bioéthiques, il estime que le fait "de vouloir faire reposer la filiation sur la volonté" est une "ligne rouge". "A partir de là, qu'est-ce qui empêchera à trois personnes d'être parents en même temps (...) Le schéma inéluctable, c'est celui de la multiparentalité" et derrière cela, "la volonté de détruire la famille en tant que cellule de base de la société".
 

 

Bellamy : "Il est capable d'élever le débat"

François-Xavier Bellamy "ne peut porter à lui seul toute la droite" reconnaît Xavier Breton. Il faut être attentif à ce que la liste LR des européennes "soit représentative. Et lui aussi dans son discours doit avoir cette capacité à représenter toute la droite." Ceci précisé, Xavier Breton attaque ceux qui veulent réduire Bellamy à une idée ou à sa foi. "C'est un tactique utilisée pour le disqualifier" alors qu’il 'est "capable d'élever le débat.
 

 

Suppression de l'ISF : "Ce choix a été une maladresse"

Xavier Breton dit, à l'inverse de sa famille politique, avoir toujours été "interrogatif sur la suppression de l'ISF." Cet impôt "est un symbole et la politique, c'est aussi des symboles." "Quel impact sur la croissance ?" interroge le député, "y a-t-il eu un ruissellement ? Je n'y crois pas". Xavier Breton juge que "ce choix a été une maladresse. Dans le même temps on prenait de l'argent dans la poche des retraités."
 

 

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 17h03

Face aux chrétiens a pris sa place parmi les grandes émissions radiophoniques. Chaque semaine une personnalité de la vie politique, économique, religieuse, sociale ou sportive est interrogée par les journalistes des rédactions de RCF, La Croix et Radio Notre-Dame. Une émission enregistrée dans les studios de KTO et également retransmise par la chaîne de télévision catholique.   

Le présentateur

Bernard Gorce