La Covid va-t-il refinancer nos écoles ?

Présentée par

En débat

jeudi 4 mars à 17h03

Durée émission : 57 min

La Covid va-t-il refinancer nos écoles ?

La manne financière européenne Covid va-t-elle compenser le manque d’investissements dans les bâtiments scolaires et l’absence de conscience politique de ces 30 dernières années ?

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

On parle de nos écoles aujourd’hui dans « En Débat ».

La Fédération Wallonie-Bruxelles veut refinancer les bâtiments scolaires, un coût estimé entre 1 et 6 milliards d’euros. Comment faire puisque la Fédération Wallonie-Bruxelles est elle-même en déficit ? La manne financière européenne Covid va-t-elle compenser le manque d’investissements dans les bâtiments scolaires et l’absence de conscience politique de ces 30 dernières années ? Est-ce la fin des réseaux ? Aurons-nous des écoles flambant neuves en 2030 ?

Pour en parler, j’accueille …

Alda Greoli, Députée wallonne, Cheffe de groupe cdH à la Fédération wallonie Bruxelles, ancienne ministre de la culture.
Etienne Michel, Directeur général du SeGEC (Secrétariat général de l'enseignement catholique).
Nous entendrons aussi Frédéric Daerden, Ministre du budget en charge des bâtiments scolaires.

La Covid va-t-il refinancer nos écoles ?
Nous avons 55 minutes pour en parler.
Bienvenue dans « En Débat » sur 1RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 17h03

Frédéric Matriche et ses invités débattent sur des thèmes de société qui font l'actualité. Personnalités et anonymes, experts et novices, jeunes et adultes, témoins et politiciens, pour et contre : le débat est ouvert.

Le présentateur

Frédéric Matriche