JavaScript is required

[LEGISLATIVES] Les Républicains du Rhône déjà dans l'après-législatives

Un article rédigé par Julien Urgenti - RCF Lyon,  - Modifié le 15 juin 2017
Avant même les résultats du deuxième tour, la fédération LR du Rhône est en pleine réflexion. Bientôt une nouvelle mue ?
Stéphane Guilland milite pour un renouvellement de la droite lyonnaiseStéphane Guilland milite pour un renouvellement de la droite lyonnaise

Lors du premier tour des élections législatives, la vague incarnée par La République En Marche a submergé Les Républicains du Rhône. Les 7 députés sortants du parti de droite sont en ballotage défavorable, tout comme, d'ailleurs, les deux candidats LR qui briguent un premier mandat.

Le deuxième tour devrait voir plusieurs barons de la droite lyonnaise perdre leur siège à l'Assemblée nationale et surtout leur aura au sein de la fédération. En cas de défaite, scénario plus que probable aux vues des résultats du premier tour, Philippe Cochet, président de la fédération départementale, démissionnera. Et ce sera donc l'heure de la recomposition.

Stéphane Guilland, élu du 8ème arrondissement et leader de l'opposition de droite à la ville de Lyon espère que son parti sera en mesure de se poser les bonnes questions : 

Les changements pourraient d'ailleurs être nombreux. Notamment au sein de la Métropole de Lyon. Aujourd'hui, les élus de la fédération du Rhône se réunissent pour définir une nouvelle ligne politique, à la fois à la ville et à la Métropole. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.