Les jeunes sont-ils les victimes silencieuses du Covid ?

Présentée par

En débat

jeudi 18 février à 17h03

Durée émission : 57 min

Les jeunes sont-ils les victimes silencieuses du Covid ?

Sommes-nous en train de contracter une dette envers notre jeunesse ? Débat avec Eloïse Chopin, Infor Jeunes BW et Fabienne Glowacz, professeur de psychologie à ULiège.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

7 jeunes sur 10 ont une éducation perturbée par la crise sanitaire. Enfants, collégiens ou étudiants, la crise sanitaire est une douloureuse épreuve pour les jeunes, qui risque de laisser des traces. Avec la crise sanitaire, certains étudiants sont en perte de sens.
 
Les jeunes sont-ils les victimes silencieuses du Covid ? Sommes-nous en train de contracter une dette envers notre jeunesse ? Nos enfants vivront-ils moins bien que nous ? Pour en parler, Eloïse Chopin, Directrice-coordinatrice d’Infor Jeunes Brabant Wallon, et Fabienne Glowacz, professeur de psychologie à ULiège, Psychologue clinicienne spécialisée dans les adolescents et les jeunes adultes 
Nos jeunes sont-ils les victimes collatérales de la crise sanitaire ?

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 17h03

Frédéric Matriche et ses invités débattent sur des thèmes de société qui font l'actualité. Personnalités et anonymes, experts et novices, jeunes et adultes, témoins et politiciens, pour et contre : le débat est ouvert.

Le présentateur

Frédéric Matriche