En visite au Cours la Passerelle - école spécialisée pour enfants en décrochage scolaire du réseau Espérance Banlieues - dans la banlieue lyonnaise, François Baroin et Laurent Wauquiez n'ont pas pu échapper aux questions sur François Fillon. Le candidat de la droite et du centre a été mis en examen ce mardi 15 mars 2017 pour détournement de fonds publics, complicité, et recel d’abus de biens sociaux ainsi que manquement aux obligations de déclaration à la haute autorité de la vie publique.
Et plutôt que d'évoquer la personne du candidat, le président des maires de France et celui de la région Auvergne-Rhône-Alpes préfèrent mettre en avant l'alternance politique. "C'est à nous d'éclairer les Français sur la réalité de ces enjeux" explique François Baroin.
De son côté, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a renouvelé son soutien à François Fillon et son implication dans la campagne. "Moi je ne me bats pas pour François Fillon, je me bats pour les valeurs auxquelles je crois".
Des propos recueillis par Rémi Liechti.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !