Accueil
A Lyon, Jean-François Copé s'adresse aux jeunes

A Lyon, Jean-François Copé s'adresse aux jeunes

Un article rédigé par Julien Urgenti -  - Modifié le 19 octobre 2016
Un mois, jour pour jour avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre Jean-François Copé s'est entretenu avec des étudiants en commerce lyonnais.
Wikipedia CC - Jean-François Copé était à Lyon Wikipedia CC - Jean-François Copé était à Lyon

Jean-François Copé à Lyon ce mercredi 19 octobre 2016. Le député maire de Meaux compte peu de soutiens dans le Rhône. Seuls Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, Claude Cohen, maire de Mions et l'ancien député de Villeurbanne, Marc Fraysse composaient le comité d'accueil. image-1.jpg

Discours ultra-libéral

Avant de prendre la parole devant 200 sympathisants réunis dans la salle des fêtes de Rillieux, Jean-François Copé a rencontré des élèves de l'Ecole de commerce de Lyon (Lyon 6e). Pour l'ancien ministre qui aime à rappeler qu'il est le fondateur de "la droite décomplexée", c'était l'occasion de développer son discours ultra-libéral devant un parterre d'étudiants conquis.


Jean-François Copé, habitué des petites phrases à l'encontre de Nicolas Sarkozy depuis l'affaire Bygmalion a cette fois lancé une pique à Alain Juppé. Pas sûr que cela suffise toutefois à rattraper son retard. L'ancien ministre de l'économie est actuellement crédité d'1% des intentions de vote au premier tour de la primaire, le 20 novembre prochain.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.