Que vont faire les wallons de l'argent européen ?

Présentée par

En débat

jeudi 14 janvier à 17h03

Durée émission : 57 min

Que vont faire les wallons de l'argent européen ?

La Belgique recevra 6 milliards d’euros de l'Union Européenne. Et comme en Belgique rien n’est simple, Fédéral et Régions se répartiront cette somme. Mais diviser, est-ce la solution ?

00:00

00:00

Un soutien à répartir

L’Union Européenne soutient ses Etats Membres durant la crise sanitaire. Elle va leur verser une manne providentielle de 750 milliards d’euros pour relancer l’économie. La Belgique recevra environ 6 milliards d’euros. Et comme en Belgique, rien n’est simple, le Fédéral et les Régions vont se répartir cette somme. Mais diviser, est-ce la bonne solution ?
 

Les invités du débat

Pour en parler, j’accueille 2 Députés Wallons, l’un issu de la majorité, le Député Ecolo Olivier Biérin. L’autre issu de l’opposition, le Député cdH et Chef de Groupe François Desquesnes.

Avec eux, nous parlerons aussi de cette consultation populaire « Get UP Wallonia » qui a prévu d’offrir de nouvelles idées à nos ministres wallons et ils dresseront aussi leur bilan du Gouvernement wallon sur l’année 2020.

Invités

  • Olivier Biérin, Député wallon Ecolo

  • François Desquesnes, Député wallon cdH et Chef de Groupe

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 17h03

Frédéric Matriche et ses invités débattent sur des thèmes de société qui font l'actualité. Personnalités et anonymes, experts et novices, jeunes et adultes, témoins et politiciens, pour et contre : le débat est ouvert.

Le présentateur

Frédéric Matriche