L'ex-Premier ministre de Jacques Chirac a tout de même réunit près de 2 000 personnes jeudi soir à l'espace Double-Mixte de Villeurbanne.
Alain Juppé a donc pu compter ses soutiens lyonnais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à part Michel Havard, les élus lyonnais de droite étaient peu nombreux. Dominique Nachury, députée de la 4e circonscription du Rhône, était bien là mais "sa présence ne valait pas soutien à Alain Juppé" nous confiait-on dans les allées du Double Mixte.
Meeting d'A #Juppe à Lyon. Au premier rang : AJuppe Isabelle Juppe L Wauquiez et H Mariton pic.twitter.com/knRFl7SNql
— Julien ARNAUD (@JulARNAUDmedia) 29 septembre 2016
Laurent Wauquiez, président par intérim du parti Les Républicains, était assis au premier rang, aux côtés d'Hervé Mariton. Le député de la Drôme, récemment rallié à Alain Juppé après avoir été éjecté de la course à la primaire, a d'ailleurs pris la parole pour rappeler ses accords et ses désaccords avec le maire de Bordeaux.
Alain Juppé a ensuite décliné son programme devant une assemblée aussi attentive que calme. Le discours très scolaire de l'ancien Premier ministre n'a pas soulevé les foules mais a séduit les spectateurs. Et pas uniquement les sympathisants convaincus.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !