Pour 5 millions de personnes, changer d'année n'est pas une fête ...

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions à...

mercredi 23 décembre 2015 à 12h00

Durée émission : 5 min

Pour 5 millions de personnes, changer d'année n'est pas une fête ...

Pour offrir à tous un moment festif à la fin de l'année, la Fondation de France organise des réveillons de la solidarité

Quelques exemples de Réveillons de la Solidarité qui se préparent :
Un week-end à Strasbourg pour des femmes en réinsertion sociale sur Lille (59), un repas interculturel et un après-midi clownesque entre des personnes en situation de grande précarité et d’exclusion sociale et des familles demandeurs d’asile à Noyelles-sous-Lens (62), un cabaret humoristique et des contes patoisants pour favoriser le lien social entre locataires en difficulté sociale et isolés à Roubaix (59), des chants de Noël et une pièce de théâtre pour favoriser les liens interculturels et intergénérationnels à Tourcoing (59), un pot de l’amitié autour du sapin avec remise de cadeaux confectionnés par et pour les résidents d’une maison d’accueil pour personnes isolées et sans ressources à Fresnoy-le-Grand (02), un repas de réveillon traditionnel entre résidents de deux pensions de famille à Haillicourt (62) pour oublier leur isolement social et familial.
 
Les villes concernées par les festivités :
Dans le Nord : Cambrai, Denain, Escautpont, Fourmies, Merville, Lille, Roubaix, Sin le Noble, Somain, Tourcoing, Valenciennes
Dans le Pas-de-Calais : Aire-sur-la-Lys, Arras, Haillicourt, Libercourt, Noyelles-sous-Lens
En Picardie : Amiens, Fresnoy-le-Grand

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Les présentateurs

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).