Pour que la musique vive... même dans nos campagnes.

S'abonner à l'émission

Midi en Normandie - L'invité

vendredi 4 décembre 2020 à 11h30

Durée émission : 10 min

Pour que la musique vive... même dans nos campagnes.

© PQEV

C'est la vocation de Pour Que l'Esprit Vive. Entre culture et social, l'association tisse sa toile à travers la France au gré des engagements de ces bénévoles au profit des communes rurales.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

L’objectif de Raymond Marquiset le fondateur de PQEV en 1932 - puis des Petits frères des pauvres quinze ans après- est d’aider les artistes et intellectuels dont nombre vivaient dans des situations de précarité proche de la misère. Aujourd'hui, l'association travaille à amener la musique et les artistes dans les communes rurales de France. Le tout l'hiver, quand tout semble figé dans nos campagnes. Berry, Auvergne, Bourgogne, Sarthe... la Hors saison musicale de PQEV n'est pas encore présente en Normandie. Agnès Desjobert, sa directrice, est toute disposée à faire résonner le talent des grands artistes qui accompagnent l'association dans les petites églises normandes.

Invités

  • Agnès Desjobert, Directrice de l'association Pour que l'Esprit vive

Les dernières émissions