Pourquoi pas une ferme solaire à l'aéroport de Rennes ?

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

L'invité de la rédaction

mardi 30 juin à 11h50

Durée émission : 7 min

L'invité de la rédaction

Des panneaux solaires sur 5 hectares à l'aéroport de Rennes, pour compenser les émission de gaz à effet de serre des avions : telle est l'ambition d' Hervé Cavalan, le président de l'Association pour le Développement de l'Aéroport de Rennes Bretagne. Selon lui, ce projet permettrait de compenser l'empreinte carbone des avions. Ce mode de transport pollue 1500 fois plus qu'un voyage équivalent en TGV, selon une étude du site britannique de la BBC. Il serait aussi responsable à lui seul de 2 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES).

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h50 et 19h12 Tous les lundis à 12h10 Tous les mardis à 12h10 Tous les mercredis à 12h10 Tous les jeudis à 12h10 Tous les vendredis à 12h10 Tous les s à

Suivez l'actualité des brétilliens sur RCF Alpha. Politique, société, culture et spiritualité, la vie des habitants d'Ille-et-Vilaine est riche et passionnante. L'invité de la rédaction accueilli sur RCF Alpha, c'est l'opportunité de traiter les sujets d'information locale en profondeur.

Les présentateurs

Maurice Thuriau

Clément Moutiez

Journaliste en charge de l'actualité