Prélèvement à la source: "un moyen de faire la poche aux français" pour Marc Le Fur

Présentée par

S'abonner à l'émission

Face aux chrétiens

jeudi 11 octobre à 17h03

Durée émission : 53 min

Prélèvement à la source: "un moyen de faire la poche aux français" pour Marc Le Fur

​Marc Le Fur est l’invité de Face aux Chrétiens. Le député Les Républicains (LR), vice-président de l’Assemblée, critique le prélèvement à la source et revient sur la PMA et l’écotaxe.

00:00

00:00

Prélèvement à la source : "C’est le moyen de faire la poche aux Français"

Le prélèvement à la source "n’est rien d’autre qu’une augmentation d’impôt" estime le député qui estime que les contribuables vont le découvrir dès janvier sur leur feuille de paie. "C’est le moyen de faire la poche aux Français (…) On va payer les impôts et un an après on bénéficiera d’éventuelles déductions. Les Français vont faire la trésorerie de l’Etat" ajoute-t-il.
 

PMA : Macron veut "apporter à la gauche des compensations en matière sociétale"

Très critique sur l‘extension de la PMA, Marc Le Fur analyse : "ma crainte est, comme on l’a déjà vu à l’époque de Hollande, que faute d’avoir une politique économique et sociale qui satisfasse la gauche, on lui apporte des compensations en matière sociétale".
 

Ecotaxe : "la leçon de 2012 n’a pas été retenue"

Evoquant le mouvement des bonnets rouges contre l’écotaxe en 2012, Marc Le Fur estime que "la leçon n’a pas été retenue". "Une écotaxe, une vignette, cela pèse sur les entreprises de l’agriculture et de l’industrie (…) On ne tape pas sur les banques, les assurances, les services ou les entreprises du Cac 40 mais ce sont les PME qui en sont victimes. » Pour financer des infrastructures de transports, le député des Côtes d’Armor propose de « ponctionner les bénéfices gigantesques des sociétés d’autoroute" conclut-il.

 

 

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 17h03

Face aux chrétiens a pris sa place parmi les grandes émissions radiophoniques. Chaque semaine une personnalité de la vie politique, économique, religieuse, sociale ou sportive est interrogée par les journalistes des rédactions de RCF, La Croix et Radio Notre-Dame. Une émission enregistrée dans les studios de KTO et également retransmise par la chaîne de télévision catholique.   

Le présentateur

Bernard Gorce