Première étape dans le nouvel élan pour Fourvière

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

mercredi 8 novembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Première étape dans le nouvel élan pour Fourvière

© 2017 RCF Magaly Chatin

La maison des chapelains nouvelle configuration a été inaugurée mardi 7 novembre 2017, marquant la première étape du réaménagement de Fourvière. Un réaménagement finalisé d'ici 2020.

Monument historique, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Basilique de Fourvière domine la ville de Lyon. L'édifice a été largement rénové pour conserver son lustre. Mais les abords de la Basilique connaissent aussi une cure de jouvence. D'ici 2020, la ​maison carrée, le bâtiment d’angle et le parking Decourtray vont être remis à neuf. Un pavillon d’accueil et un espace découverte doivent aussi voir le jour au niveau de l'Esplanade. 

Le mardi 7 novembre 2017, la première étape du projet "nouvel élan pour Fourvière" a été franchie. La maison des chapelains, de l'autre côté de l'Esplanade, a été inaugurée dans sa nouvelle configuration. Dans un premier temps, le traiteur Pignol et une boutique de souvenirs investissent le rez-de-chaussée. A terme, les Apprentis d’Auteuil ouvriront un restaurant d’application de 100 couverts pour former des jeunes en situation précaire. 

Pour parler de ce nouvel ensemble et des autres étapes du projet, Magaly Chatin, déléguée générale de la fondation Fourvière, qui porte le projet "nouvel élan pour Fourvière" est l'invitée de la rédaction. 

Invités

  • Magaly Chatin, Déléguée générale de la Fondation Fourvière

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.