Prêtres pédophiles : le diocèse de Vendée se repent publiquement

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Hebdo Région

vendredi 16 octobre à 18h30

Durée émission : 25 min

Hebdo Région

A la une de cet hebdo région : le 23 octobre prochain, le diocèse de Vendée fera acte de repentance publique devant les victimes de prêtres pédophiles. Un acte fort de la part de Mgr François Jacolin, évêque de Luçon qui a été annoncé jeudi.

La disparition progressive des commerces de proximité est une réalité depuis plus de trente ans et un véritable enjeu pour la survie de nos villages ruraux sur lequel Vincent Chabault, sociologue, s’est penché dans son livre : éloge du magasin face à l’amazonisation.

La Région des Pays de la Loire vient de créer son propre Giec, à l’image de celui qui existe au niveau mondial. Son but est d’évaluer l'impact du changement climatique, à l'échelle régionale. Il rassemble une vingtaine de scientifiques de plusieurs disciplines, dirigés par la scientifique Virginie Raisson-Victor.

Ce samedi sera célébré la journée mondiale du refus de la misère. Une journée initiée en 1987 par le prêtre angevin Joseph Wresinski, fondateur de l’association ATD Quart-monde, dont le but est de faire entendre la voix des personnes en situation d'extrême pauvreté.

Et enfin, Connaissez-vous le panier artistique ? C’est ce que propose un collectif sarthois composés d’d’acteurs, metteurs en scène et de techniciens qui se sont rassemblés rapidement après le début du confinement pour trouver le moyen de continuer de travailler.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 18h30

L'actualité de la semaine dans votre région des pays de la Loire, résumée en 25 minutes. Une émission concoctée par les rédactions de vos radios chrétiennes des Pays de la Loire, Angers, Le Mans, Laval, Nantes et la Roche sur Yon.

Les présentateurs

Auberi Maitrot

Fanny Brevet

Journaliste de la matinale, Fanny Brevet est arrivée en 2008 sur RCF Vendée après un passage sur l'antenne de St Etienne. C'est elle qui va à la rencontre des vendéens dans l'émission Une Commune à la Une notamment.

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.