Privatiser les barrages hydroélectriques ? Une députée iséroise dit non

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

jeudi 23 mai à 18h20

Durée émission : 15 min

Privatiser les barrages hydroélectriques ? Une députée iséroise dit non

© RCF38 - Christelle Bankolé

Un dossier très technique est venu s’inviter dans la campagne des élections européennes : celui de l’ouverture à la concurrence des concessions des barrages hydroélectriques.

Spécialiste de la question des barrages hydroélectriques en France, la députée socialiste de l'Isère Marie-Noëlle Battistel est très engagée contre l'ouverture à la concurrence des concessions de ces structures propriétés à 100 % de l'Etat.

La France a fait l'objet il y a quelques semaines d'une procédure d'infraction lancée par la Commission européenne qui estime que EDF, concessionnaire de 80 % des barrages français, est en position dominante, et donc en situation de fausser le marché.
 

Invités

  • Marie-Noëlle Battistel, députée PS de la 4e circonscription de l'Isère

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".