Procès Barbarin : Mgr Gobilliard remercie La Parole Libérée

10 janvier 2019 Par

Au dernier jour du procès du Cardinal Barbarin, Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, a remercié publiquement l'association La Parole Libérée pour son combat.

Présent dans le public pendant les quatre jours qu'ont duré le procès du cardinal Barbarin, Mgr Emmanuel Gobilliard a tenu à prendre la parole lors d'une suspension d'audience. L'évêque auxiliaire du diocèse de Lyon s'est adressé directement à François Devaux, président de l'association La Parole Libérée, ainsi qu'aux victimes.

Lors de cet échange, Mgr Gobilliard les a remerciés à de nombreuses reprises, saluant le travail réalisé pour aider l'Eglise à changer. Il s'est dit "bouleversé" et ne "plus être le même homme" depuis ce procès. L'échange a eu lieu dans les couloirs du tribunal de Lyon au dernier jour des débats.

00:00

00:00

Des remerciements sincères selon François Devaux, qui souhaite que cette prise de conscience se transforme désormais en actes :

00:00

00:00

Poursuivi pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs, le cardinal Barbarin était cité à comparaître en compagnie de cinq autres responsables du diocèse de Lyon.

Sur le même thème :