Prodiges, le grand concert : rencontre avec Marianne James

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

3 Questions à...

jeudi 17 novembre 2016 à 12h00

Durée émission : 5 min

3 Questions à...

10 000 jeunes choristes de la région sur la scène du stade Pierre Mauroy de Villeneuves d’Ascq le 2 juin prochain, en direct sur France 2 : c’est le pari fou lancé par l’émission Prodiges Le Grand Concert.

Prodiges est un concours de talent, ouvert aux jeunes virtuoses du classique.
Et pour cette 4ème édition, ce projet mobilise tous les Hauts de France. En plus des choristes de différents collèges et lycées, on y trouvera également :
- 100 musiciens de l’Orchestre National de Lille,
- le Choeur des Hauts-de-France
- et un jeune prodige lillois, Hacob Babikian, chanteur, gagnant de la 2ème saison, et par ailleurs élève au collège Carnot de Lille.

Cette émission est incarnée par l’animatrice Marianne James, qui portes le projet depuis le début. Elel s’est déplacée à Lille lundi avec quelques choristes lillois et Hacob Habikian. Elle nous dévoile les coulisses du spectacle.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Les présentateurs

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).