Quelle place pour l'homme face au travail aujourd'hui ?

S'abonner à l'émission

Le 22 Minutes

jeudi 9 mai à 18h38

Durée émission : 22 min

Quelle place pour l'homme face au travail aujourd'hui ?

© Mathieu Detchessahar dans les locaux de RCF Vendée.

22 minutes, avec Mathieu Detchessahar. Avec la crise des gilets jaunes, ce professeur à l'université de Nantes nous dira quelle place et quel lien social pour l'homme face au travail.

Six mois après le début du mouvement des gilets jaunes, nous sommes forcé de constater que notre modèle libéral et social est au point mort. Beaucoup de citoyens ne trouvent plus d’emploi ou ne s’épanouissent pas dans leur travail.
 
Les liens sociaux et les communautés se sont réduits. Et on constate, sans pouvoir faire grand chose, le repli sur soi, d’une certaine partie de la population. Alors pourquoi travailler aujourd’hui ? C'est la question passionnante à laquelle va répondre Mathieu Detchessahar dans cette émission.

En 2015, Mathieu Detchessahar a écrit «  Le Marché n’a pas de Morale ». En janvier 2019, il signe, dans l’hebdomadaire La Vie, « l’appel pour un nouveau catholicisme social ». Enfin, il donne ce jeudi 9 mai une conférence à l'ICES à La Roche-sur-Yon sur la place de l'homme au travail. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h38

Un sujet d'actualité, un journaliste, un ou plusieurs invités et 22 minutes pour en discuter. A retrouver du lundi au jeudi à 18h38 sur RCF Vendée