Questionner notre rapport au smartphone

Présentée par UA-158561

S'abonner à l'émission

Commune Planète

samedi 30 janvier à 10h03

Durée émission : 12 min

Questionner notre rapport au smartphone

© Pixabay / nastya_gepp

Les 21èmes journées internationales sans smartphones nous invitent à questionner notre rapport au téléphone mobile. Elles ont pour thème la surconsommation des applications.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Comment les applis impactent-elles notre quotidien ?

Les 6, 7 et 8 février marqueront les 21èmes journées internationales sans smartphones.
Cette année, elles s'attarderont sur la surconsommation des applications.

Que ce soit la démultiplication de ces dernières, le temps passé à les regarder, les données que nous y laissons en les téléchargeant ou encore leur impact envrionnemental : tant de thèmes qui seront abordés à cette occasion.

Pour en discuter Anne Kerléo reçoit l'inventeur des journées sans smartphone Phil Marso, également écrivain et auteur dans Commune Planète cette semaine.

 

Invités

  • Phil Marso, écrivain, inventeur de la journée sans téléphone

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 22h45 et le dimanche à 20h45

Commune Planète, c'est le magazine de l'écologie sur RCF. Une émission joyeuse et pleine d'espérance, qui apporte un regard lucide sur les questions humaines et environnementales. Bref, une émission d'écologie intégrale dans la lignée de l'encyclique Laudato Si'.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.