Rachid Benzine en clôture de la Quinzaine du vivre-ensemble de Rillieux-la-Pape

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

vendredi 14 avril 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Rachid Benzine en clôture de la Quinzaine du vivre-ensemble de Rillieux-la-Pape

© JBC - Mounya Boudiaf et Rachid Benzine

La 2e édition de la Quinzaine du vivre-ensemble se termine vendredi 14 avril avec un spectacle écrit et joué par Rachid Benzine.

Après les attentats de 2015, un collectif de citoyens de Rillieux-la-Pape a créé la Quinzaine du vivre-ensemble, qui fête en 2017 sa 2e édition sur le thème "Apprendre pour se comprendre". 

C'est l'islamologue Rachid Benzine qui vient terminer cet événement, avec le spectacle "Lettres à Nour", adaptation de son roman "Nour, pourquoi n'ai-je rien vu venir ?" paru en novembre 2016. Le spectacle raconte les échanges entre un père, intellectuel musulman, et sa fille, qui veut partir rejoindre Daech en Irak.

Engagé dans le dialogue interreligieux, Rachid Benzine a écrit plusieurs livres avec le père Christian Delorme, le "curé des Minguettes". Le dernier a été publié en mars 2016 :  "La République, l’Eglise et l’islam, une révolution française". 
 

Lettres à Nour 
Un spectacle écrite par Rachid Benzine, avec Rachid Benzine et Mounya Boudiaf
Vendredi 14 avril 2017 à 20 heures
Espace 140, 291 rue d’Athènes 69140 Rillieux-la-Pape

 

Invités

  • Rachid Benzine , islamologue

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".