Radio Jerico rejoint le réseau RCF

© Philippe Lansac / RCF - De g. à droite, Philippe Lansac, Directeur Général Adjoint RCF, en charge de l’animation du Réseau ; Sophie Hrasko, Directrice RCF Jerico Moselle ; André Boutiron, Président RCF ; Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz ; Joseph Silesi, Président RCF Jerico Moselle

... et devient RCF Jerico Moselle. Un nouveau départ pour la radio chrétienne de Moselle et ses 142.000 auditeurs réguliers.

LE 08.09.2017 | Radio Jerico, radio chrétienne de Moselle, rejoint le réseau RCF et devient RCF Jerico Moselle. Après une fin d’année 2016 financièrement difficile, le Conseil d’administration de Radio Jerico a décidé d’intégrer le réseau RCF. Les 142.000 auditeurs réguliers de la radio pourront donc continuer d’écouter leur radio chrétienne sur les cinq fréquences de Moselle.
 

RADIO JERICO DEVIENT RCF JERICO MOSELLE

En rejoignant le réseau national, RCF Jerico Moselle va pouvoir s’appuyer sur 20 heures de programmes nationaux et continuer à émettre en conservant ses programmes locaux à des horaires clés le matin, à la mi-journée et le soir.

Comme les 63 autres radios du réseau, RCF Jerico Moselle bénéficiera du soutien national sur les questions techniques, de collecte de dons, de communication ainsi que de la notoriété de RCF qui a vu son audience grandir ces deux dernières années de + 10% pour atteindre 3 millions d’auditeurs mensuels.

En intégrant RCF, RCF Jerico Moselle aura donc un nouveau site internet et pourra également être écouté partout via l’application mobile RCF, disponible sur l’AppStore et Play Store.
 

Un nouveau départ pour la radio

"Il s’agit désormais de se tourner vers l’avenir, souhaite Joseph Silesi, le président de RCF Jerico Moselle, avec le soutien du réseau RCF, une nouvelle aventure se dessine entre nouveauté et continuité. RCF Jerico Moselle et son équipe aguerrie se lance un nouveau défi, proposer des émissions de qualité avec ce regard différent sur le monde, positif, profond, essentiel, en s’adossant à des équipes nationales très professionnelles, tout en conservant son identité locale très forte."
 
"Pour qu’il y ait une présence chrétienne toujours plus forte dans le paysage radiophonique, notre conviction chez RCF est de travailler ensemble. Nous sommes heureux d’accueillir Radio Jerico qui, malgré les difficultés qu’elle a connu, arrive riche de son équipe et de ses compétences. En travaillant toujours plus ensemble, nous pourront faire grandir cette présence chrétienne sur les ondes et toucher de nouveaux publics. Et ce travail porte ses fruits", explique André Boutiron, Président du réseau RCF.
 

Des programmes renouvelés

Dès 6h, la Matinale proposera une actualité à la fois internationale, nationale et locale, avec des journaux locaux à 7h et 8h, un invité local à 7h20 et un temps spirituel local à 8h45. RCF Jerico Moselle animera des tranches locales chaque jour de la semaine de 11h à 12h30 et le soir à partir de 18h15, avec notamment "Moselle Actuelle" présenté par Thierry Georges.

Les auditeurs mosellans découvriront également les émissions nationales de RCF dans le domaine culturel, musical et spirituel. L’émission de reportage "Suivez le Guide", produite par RCF Jerico Moselle sera diffusée par l’ensemble des radios RCF en France.
 

LE MOT DE Mgr Jean-Christophe Lagleize, évêque de Metz.

"Je me réjouis de l’accueil de notre radio diocésaine au sein du réseau RCF dont je connais depuis longtemps les atouts. Grâce à celui-ci, Radio Jerico ouvre une nouvelle page de son histoire et je remercie vivement celles et ceux qui ont réalisé Radio Jerico de sa création à cette nouvelle étape. La radio pourra s’appuyer sur l’expérience et la force de ce réseau national pour proposer un programme riche, varié et cohérent, en harmonie avec les productions locales qui ont fait leur preuve…"

 

LE RÉSEAU RCF - Avec 64 radios et 270 fréquences réparties sur l'ensemble de la France et en Belgique, RCF accompagne tous les jours 600.000 auditeurs. Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.
> En savoir plus

 


CONTACT PRESSE

Céline Leignel - Responsable Communication - 04 72 38 81 15 • celine.leignel[arobase]rcf.fr

 

Sur le même thème :