RCF Bordeaux fête les 500 ans de la Réforme

© Luther affichant les 95 thèses - Ferdinand Pauwels, 1872, [domaine public], via Wikimedia Commons

La Fédération Protestante de France vous invitait à fêter cet anniversaire les 13-14-15 octobre à Bordeaux. RCF Bordeaux est partenaire de cette manifestation œcuménique

L'année 2017 marque les 500 ans de la Réforme initiée par Luther avec l'affichage des 95 thèses sur les portes de l'église de Wittenberg.

Le pôle Bordeaux de la Fédération Protestante de France vous invite à partager ce temps de fraternité les 13-14-15 octobre, avec le soutien de RCF. L’inauguration du week-end « Luther 2017 – Vivre la fraternité à Bordeaux » sera faite par par le Pasteur François CLAVAIROLY, président de la Fédération protestante de France, place Pey Berland le samedi 14 octobre à 14h. Cette inauguration sera suivie d’une déclaration œcuménique dénonçant les persécutions subies par les chrétiens dans le monde signée par le Pasteur Valérie MALI, présidente du pôle de Bordeaux de la Fédération protestante de France, Monseigneur Jean-Pierre RICARD, Archevêque de Bordeaux et le Père Philippe DAUTAIS, responsable régional des églises orthodoxes.

Découvrez tout le programme de ce week-end de fraternité ! Des concerts, des débats, des conférences, des visites, un pique-nique familial...il y en avait pour tous les âges et tous les goûts. Vous pouvez télécharger le programme ICI.

RCF Bordeaux est partenaire de cette manifestation avec notamment l'animation, et la retransmission en direct, de l'entretien œcuménique «Où en sommes-nous ensemble ?» du samedi 14 octobre à 17h . Nous étions présents tout le week-end place Pey Berland pour enregistrer des émissions qui seront diffusées ultérieurement à l'antenne, et à écouter en différé.

Pour en savoir plus, contact : villagedesfraternites.bordeaux@gmail.com

Sur le même thème :