Réaliser ses rêves tout en faisant un don à une association

Présentée par UA-108724

S'abonner à l'émission

Ça fait du bien

lundi 10 février 2020 à 12h30

Durée émission : 25 min

Réaliser ses rêves tout en faisant un don à une association

© Dreamer

Les français ont une bonne image des associations, mais 71% d'entre eux estiment qu'elles doivent trouver d'autres manières de communiquer et d'appeler aux dons.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

L'INTERVIEW / Le pari du rêve partagé

Alors que la situation des associations en France est compliquée, de part une baisse importante du nombre de dons (-4,2% en 2018), il devient nécessaire d'innover et de trouver d'autres manières de communiquer auprès de potentiels donateurs. C'est le cas de Dreamer, fraichement créée par Emilie Stévenin à la suite d'un changement de vie. Cette plateforme de collecte de dons permet aux donateurs de tenter grâce à un concours de réaliser leurs rêves en rencontrant des personnalités qui invitent à soutenir une association de leur choix. 

Emilie Stévenin, la fondatrice de la plateforme Dreamer, est l'invitée de Melchior Gormand.

Pour aller plus loin : https://www.dreamer.social/
 

AU MENU EGALEMENT

• 17 objectifs pour demain, avec Patrick Lonchampt / Safe Water Cube
 Ça fait du bien d'en parler avec Philippe de Lachapelle, directeur de l'OCH / En Eglise, se former à la maladie psychique
• Les Trophées de l'Engagement des Jeunes / Un projet audiovisuel pour améliorer l'environnement de vie de jeunes

Invités

  • Emilie Stévenin, fondatrice de Dreamer

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 12h30

Dans "Ça fait du bien", Melchior Gormand assaisonne votre déjeuner avec des actualités positives ! Découvrez des aventures humaines portées entre autres par des jeunes qui souhaitent se mettre au service de l'autre, mais également des chroniques liées à l'innovation, au digital, à la santé et à la solidarité.

Le présentateur

Melchior Gormand

C'est à l'adolescence que Melchior Gormand se découvre une passion pour la radio. Pour cette saison 2020-2021, il vous accompagne chaque matin entre 9h et 11h dans l'émission interactive "Je pense donc j'agis".